29/10/2011

ANDRE HARDELLET 1911/1974

 

BAL CHEZ TEMPOREL

 

 

 

si tu reviens jamais danser

 

chez Temporel un jour ou l'autre,

 

pense à ceux qui tous ont laissé

 

leurs noms gravés auprès du nôtre .

 

 

 

D'une rencontre au bord de l'eau

 

ne restent que quatre initiales

 

et deux cœurs taillés au couteau

 

dans le bois des tables bancales .

 

 

 

Si tu reviens jamais danser

 

chez Temporel un jour ou l'autre,

 

pense à ceux qui tous ont laissé

 

leurs noms gravés auprès du nôtre .

 

 

 

Sur le vieux comptoir tu pourras

 

si le coeur t'en dit boire un verre

 

en l'honneur de nos vingt carats

 

qui depuis se sont fait la paire .

 

 

 

Si tu reviens jamais danser

 

chez Temporel un jour ou l'autre

 

pense aux doigts qui ont tous laissé

 

quelques << je t'aime >> auprès du nôtre .

 

 

 

dans ce petit bal mal famé

 

c'en est assez pour que renaisse

 

ce qu'alors nous avons aimé

 

et pour que tu le reconnaisses .

 

 

 

Si tu reviens jamais danser

 

chez Temporel un jour ou l'autre

 

pense aux bonheurs qui sont passés

 

là simplement comme le nôtre .

a04540b8.gif

!cid_002601c9bc17$39122550$0100a8c0@danieleds8il6k.gi2f.gi1f.jpg

a04540b8.gif

2z5vp10-Copie1.jpg2.jpg

a04540b8.gif

Tango_BuenosAires.jpg

a04540b8.gif

accueil9.jpg

a04540b8.gif

bloggif_4c1205b6cc307.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 .

03:26 Écrit par DANY | Lien permanent | Commentaires (26) |  Facebook

Commentaires

Bonjour ma petite Dany…
C'était une bien jolie chanson de Guy Béart ma puce...
Chez nous le ciel n'est pas folichon ce matin, un petit soleil timide au milieu de la brume..J'espère que tu vas bien et que le moral est bon, pour moi ça peut aller, passe une très bonne journée, je t'envoie une pluie de pensées affectueuses et de gros bisous

Écrit par : Chadou | `2011-10-29 à 08.13:22`

Bonjour Dany,je suis la première a te laisser un com ce matin.Alors toujours tes travaux,bon les nôtres vont commencer la semaine prochaine pas simple car il faut déménager la salle et comme c'est petit chez nous tu vois un peu le chantier.Bon nous verrons je ne veux pas que ça dure trop longtemps.Passes un bon week-end bisous

Écrit par : colnem | `2011-10-29 à 08.28:16`

Bonjour Dany,
Bien vieille chanson que j'ai néanmoins toujours en tête.
Je t'invite à la danse.
Les illustrations sont encore une fois en parfaite harmonie avec le texte.
Je t'embrasse bien fort.
Pierrot

Écrit par : L'Esthète | `2011-10-29 à 08.45:42`

Bonjour ma belle,
Ce n'est pas une chanson ça ?
Je n'y connais rien, il me semble.
Très belles images.
Comment vas-tu, moi, je vais très bien, j'ai la pêche !
Il fait tristounet, mais le soleil arrive.
je vais aller au cimetière, c'est le moment.
Je te rassure, je n'attends pas la Toussaint pour y aller.
Comme j'en ai beaucoup, il faut commencer par le plus loin.
Le frère de Michel est dans les Ardennes.
Bon week-end, bisous

Écrit par : Mousse | `2011-10-29 à 10.45:11`

bonjour Dany

envie de danser ce matin
,belles photos et poème!!

ah chez Temporel..."
c'est un peu comme "chez Laurette..."

bon samedi
gros bisous

Écrit par : fruito | `2011-10-29 à 11.44:53`

Bonjour Dany,

Ce fut chanté, il me semble... Je le relis avec plaisir, ce poème est très agréable dans sa rythmique et avec cette reprise qui lui donne du charme...

Je ne suis pas passée depuis longtemps. Je te prie de m'en excuser. Mais je ne t'oublie pas. Ces derniers mois furent assez "mouvementés"...

Amitiés et bisous,

Cathy.

Écrit par : Cathy | `2011-10-29 à 12.35:52`

Un petit coucou et -----des bisous------

Écrit par : ***ROSIA*** | `2011-10-29 à 14.06:59`

BONJOUR MA DOUCE DANY ADORE
JE TE REMERCI DE TOUT MON COEUR D ETRE MON AMIE,ET POUR TES VISITES,ET TES GENTIL COMS QUE J AIME LIRE.
MAGNIQUE GREA.
JE PASSE TE FAIRE UN PTIT COUCOU AVEC UN MAGNIFIQUE SOLEIL FRAIS DE SAISON TE SOUHAITE UN EXCELENT WEEK END HALLOWEEN.
JE T EMBRASSE T ENDREMENT.
SIMONE & JPIERRE
.۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩

Comme le chant mélodieux des oiseaux,
en ce beau jour, je t'envoie un cadeau,
celui d'un bonjour rempli de mon AMITIE
en te souhaitant une excellente journée !

۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩
__________,,--,,
_________(... o .7
__________);;;;(
______,-,-,-,/;";;;;; ____________ ,,--,,
___,,,-=";;;;";;;;;";;;;;!___________(... o .7
,,-"’_,-"’’’";;;;";;;";;;/ _____________);;;;(
’’"'’______’""!!""’__________ ,-,-,-,/;";;;;;
_________ .//________,,,-=";;;;";;;;;";;;;;!
___________,,--,, __ ,,-"’_,-"’’’";;;;";;;";;;/
__________(... o .7 _’’"'’______’""!!""’
___________);;;;( ___________ .//
_______,-,-,-,/;";;;;;
___,,,-=";;;;";;;;;";;;;;!
,,-"’_,-"’’’";;;;";;;";;;/
’’"'’______’""!!""’
_________ .//

۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩ ۩
JE T EMBRASSE TRES FORT SIMONE & JPIERRE

Écrit par : SIMONE | `2011-10-29 à 14.13:24`

bonjour
et bien contente d'écouter cette merveilleuse musique ,et tes photos qui donnennt envie de danser et d'être dans les bras ce ces danseurs pour nous guider au dela ainsi ce poète qui est une splendeur un très grand merci cela nous donne un soleil dans nos coeurs merci mon amie ce que tu partages avec nous c'est un régal des yeux et un pincement au coeur gros ,gros bisous et sincèement dan

Écrit par : danielle | `2011-10-29 à 15.47:32`

bonjour Dany
comme tu va dormir une heure de plus, je te souhaite un super dimanche
amitiés bises
rené

Écrit par : rené | `2011-10-30 à 03.35:03`

Bonjour ma petite Dany...Un petit coucou avec mon p’tit café, pour te souhaiter une très heureuse journée…as-tu bien dormi avec cette heure en plus, moi je n’ai pas vu la différence, mon appareil urinaire m’a rappelé à l’ordre ! Mdr
Il fait bien humide ce matin, aura-t-on un petit rayon de soleil aujourd’hui ? Et chez toi s'est pareil ?… Gros bisous et bon dimanche ma puce ♥

Écrit par : Chadou | `2011-10-30 à 07.28:57`

Je te souhaite un très bon Dimanche------
Bisous, bisous---------

Écrit par : ***ROSIA*** | `2011-10-30 à 09.51:21`

Bonjour ma belle,
Je suis ravie tu as passé un bon moment.
La cuisine c'est comme la bicyclette, on n'oublie pas.
Autre chose aussi, je reste discrète !
Il fait beau chez nous également.
Je vais partir en province après-midi.
J'ai encore des tas de choses à faire.
Le week-end file trop vite.
Je me suis levée comme d'habitude, changement d'heure ou pas, il me faut une semaine pour être habitée à ce changement.
Ce matin, j'ai déjà bien travaillé.
Je passe en vitesse chez mes amies.
Le reste ce sera ce soir.
Bref, j'ai la forme, c'est déjà cela.
Dommage pour le petit enrhumé, c'est la saison.
Du thym et du miel et hop, il sera vite en grande forme.
Bon dimanche et super gros bisous.
Merci d'être là.

Écrit par : Mousse | `2011-10-30 à 09.55:20`

BONJOUR MA DOUCE DANY ADORE
TRES BON WEEK-END D'HALLOWEEN
❤((_,»*¯*★*¯*«,_))❤((_,»*¯*★*¯*«,_))❤((_,»*¯*★*¯*«,_))❤(¯`·._)*♣*
❤░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░❤
❤░░░'█▄█ █▀█ █▀█ █▀█ █▄█'░░░██░░░░░░░░░░░░░░░░░░❤
❤░░░'█▀█ █▀█ █▀▀ █▀▀ ░█'░░░██░░░░░░░░░░░░░░░░░░░❤
❤░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░██░░░░░░░░░░░░░░░░░░░❤
❤░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░██░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░❤
❤░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░███░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░❤
.❤░░░░░░░░░♥███████████████████████♥░░░░░░░░░❤
.❤░░░░░░░♥███████████████████████████♥░░░░░░░❤
.❤░░░░░♥███████████████░███████████████♥░░░░░❤
.❤░░░♥██████████░██████░██████░█████████♥░░░░❤
.❤░░░♥█████████░░░█████░█████░░░█████████♥░░░❤
.❤░░♥█████████░░░░░████░████░░░░░████████♥░░░❤
.❤░░♥████████░░░░░░░███░███░░░░░░░████████♥░░❤
.❤░░♥██████████████████░██████████████████♥░░❤
.❤░░♥█████████████████░░░█████████████████♥░░❤
.❤░░♥████████░░░████████████████░░████████♥░░❤
❤░░♥█████████████████░░░█████████████████♥░░❤
.❤░░♥████████░░░████████████████░░████████♥░░❤
.❤░░░♥███████░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░███████♥░░░❤
.❤░░░░♥████████░░░░░░░░░░░░░░░░░████████♥░░░░❤
.❤░░░░░♥██████████████████████████████♥░░░░░░❤
.❤░░░░░░░♥██████████████████████████♥░░░░░░░░❤
.❤░░░░░░░░░░♥████████████████████♥░░░░░░░░░░░❤
❤░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░❤
❤░█░░░█░░█░░█░░░█░░░░██░░█░░░█░███░███░██░█░❤
❤░█░░░█░█░█░█░░░█░░░█░░█░█░░░█░█░░░█░░░█░██░❤
❤░█████░███░█░░░█░░░█░░█░█░█░█░██░░██░░█░░█░❤
❤░█░░░█░█░█░█░░░█░░░█░░█░█░█░█░█░░░█░░░█░░█░❤
❤░█░░░█░█░█░███░███░░██░░██░██░███░███░█░░█░❤
❤░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░❤
❤░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░❤
((_,»*¯*★*¯*«,_))❤((_,»*¯*★*¯*«,_))❤((_,»*¯*★*¯*«,_))❤(¯`·._)*♣*
JE T'EMBRASSE TRES FORT SIMONE & JPIERRE

Écrit par : SIMONE | `2011-10-30 à 10.10:06`

Que de souvenirs ma chère Dany dans cette belle chanson de Guy Béart.C'est une époque qui nous parle encore beaucoup nous tous qui sommes des années 40 à 50!!!
Je te souhaite une bonne journée au soleil ma chère amie et je te remercie d'être passée pendant mon absence,ça remonte le moral de voir que l'on pense à soi.
Gros bisous ma chère amie et à très bientôt.Michèle
http://idata.over-blog.com/1/68/76/68/gifs-semaine/bon-dimanche-fleurs-blanches.gif

Écrit par : minouche89130 | `2011-10-30 à 10.15:18`

Bonsoir Dany,
Je viens te souhaiter la douce nuit avec de bien beaux rêves à la clef.
Je t'embrasse bien fort.
Pierrot

Écrit par : L'Esthète | `2011-10-30 à 20.34:43`

bonjour Dany
commence bien cette nouvelle semaine
amitiés bises
rené

Écrit par : rené | `2011-10-31 à 01.40:02`

Bonjour Dany..Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec mon petit café, bien sur !
J’espère de tout mon cœur que tu vas bien.moi ça va bien...
Je te souhaite une excellente semaine...Gros bisous ♥♥♥♥

Écrit par : Chadou | `2011-10-31 à 07.22:23`

hou!!!hou!!!tu as vu????je suis la!!!!!!
et toi tu es rentrée aussi?????tu est toujours !au sud d'en bas?????
que dire????,a chaques marées basse pluie sur l'ile donc privée de peche mais dans le malheur les marées basses etant le matin nous avions beau l'après midi ouf!!!!!les filles sont allées faire du cheval.....
je vais te lasisser digerer ton eau chaude .....car 8h25 c'est ton heure non?????
je suis en retard masi pas d'ecole donc pas de sorties..;donc....je traine.......
a plus......

Écrit par : michele | `2011-10-31 à 08.22:59`

Bonjour mon amie du sud , j'espere que tu vas bien . Le week end continue , est pour nous en sologne c'est avec un grand soleil .A midi j'ai ma fille ainée qui vient manger ,ho tout simplement , de la téte de veau .J'ai toujours cette tendinite qui me fait soufrire.Je file a la cuisine pour faire un desser .Mon amie passe un bon lundi , gros bisous solognot

Écrit par : therese | `2011-10-31 à 08.31:28`

Bonjour ma belle,
Bonne nouvelle, notre amie est de retour.
Remplie de bonne humeur, cela fait un bien fou.
Elle nous manquait.
Elle est en pleine forme attention !
Moi aussi, tu vois le genre !
Aïe, les follettes vont sévir dans la bonne humeur.
Il y aura des crises de fous rires.
Bonne semaine.
Bisous.

Écrit par : Mousse | `2011-10-31 à 08.50:08`

Je te souhaite une bonne semaine

Ti bo/Amitiés

Écrit par : Sara la Martiniquaise | `2011-10-31 à 09.40:21`

ah!!!!!accrochée a mon phare!!!a.h!!!va voir ce que j'ai répondu chez mousse quand elle aura validé!!!!!!
quand a te trouver sérieuse ppfffttt!!!!!!!si c'est le cas je ne te cause plus na!!!!!avec qui je dirais des betises après?????

Écrit par : michele | `2011-10-31 à 11.30:31`

on ne l'entend plus, Guy Béart,
il a pourtant de belles chansons et de beaux textes
je suis rentrée chez moi,
gros bisous

Écrit par : MacedoineM | `2011-10-31 à 13.59:48`

tiens!!!je viens de voir que je suis déconnectée!!!!et là???y resuis-je?????
qu''as tu fais aujourd "hui a part envoyer zozo a ma place manger le tete de veau de thérèse????
aller je filoche......je devoir m'apelle...(non!!!pas ça!!!!la cuisine!!!)

Écrit par : michele | `2011-10-31 à 17.38:18`

bonjour Dany
je t'ai envoyer un mail
passe un très bon mardi
amitiés bises
rené

Écrit par : rené | `2011-11-01 à 02.25:03`

Les commentaires sont fermés.